Retour sur la formation GMMQ / Fonds de solidarité FTQ

Les 29 et 30 novembre dernier, la GMMQ et le Fonds de solidarité FTQ proposaient une formation destinée aux musiciens, notamment ceux qui désirent s’impliquer dans le comité de négociation : la structure organisationnelle et financière d'un orchestre. Cette formation a permis aux participants d’acquérir des notions de base permettant de comprendre des états financiers,  d’analyser l’impact de facteurs sur le fonctionnement et la santé financière d’un orchestre et d’amorcer une réflexion sur la mise en application des connaissances acquises dans son milieu de travail.

Mylène Cyr, directrice générale de la GMMQ, et Luc Fortin, président de la GMMQ, ont également assisté à cette formation. « Les musiciens participants ont eu droit à une formation qui leur permettra de mieux évaluer la situation financière réelle de leurs employeurs et ainsi bien cibler les enjeux pendant la négociation », souligne Luc Fortin.

Les participants ont été ravis de ce qu’ils ont appris à cette occasion. Cette formation a été rendue possible par le soutien financier du Fonds de solidarité FTQ qui prenait en charge le dédommagement financier des participants, les frais de transport et les repas. Il est à noter que cette formation sera récurrente et nous verrons donc à vous informer des prochaines dates.  

Nous encourageons les membres de la GMMQ à prendre connaissance des offres de formation diffusées dans le cyberbulletin mensuel.

 

Formation GMMQ Fonds de solidarité FTQ

[photo: Mylène Cyr]