Politiques de confidentialité de la GMMQ

La Guilde des musiciens et musiciennes du Québec (GMMQ) se préoccupe grandement de la protection de la vie privée dans Internet. La cueillette, l'utilisation et la circulation des renseignements personnels dans Internet et par courrier électronique demandent une attention toute particulière. La GMMQ tient à informer les internautes que :

 

Renseignements personnels

Le site de la GMMQ contient des renseignements personnels à caractère public 
dans son répertoire des membres. Le but premier de ce répertoire est de permettre notamment aux musiciens et musiciennes du Québec d’obtenir des contrats de travail et non pas à servir à faire de la prospection commerciale ou philanthropique, envoyer des courriels non sollicités, des chaînes de courriels ou toute autre forme de communication non sollicitée.

 

Avis aux membres

Les seuls renseignements personnels qui sont recueillis sur le site de la GMMQ, le sont par le biais du formulaire d’adhésion ainsi que du répertoire des membres et sont sécurisés. Ces renseignements ne sont recueillis que si vous les transmettez volontairement et ne seront utilisés qu'à des fins administratives et pour la publication du répertoire des membres lorsque vous êtes membre de la GMMQ. Votre profil des membres, accessible sur le site Internet de la GMMQ, est protégé par mot de passe et n'est accessible qu'aux membres. En tout temps, vous pouvez modifier le niveau de confidentialité de l’information soumise au public, dans le cas du répertoire des membres. Les informations recueillies par le biais du formulaire d’adhésion sont privées.

Sécurité

Dès que vous transmettez des renseignements personnels sur le site de la GMMQ, nous faisons ce qui est en notre pouvoir pour assurer leur sécurité sur nos systèmes. Tout renseignement personnel que vous nous soumettez est conservé dans des fichiers protégés. La GMMQ recommande qu'aucun renseignement personnel ne circule dans Internet ou par courrier électronique à moins d'être encodé. Nous vous déconseillons aussi de nous expédier des renseignements personnels par courrier électronique à moins de convenir d'un mode d'encodage auparavant.

Divulgation des renseignements personnels à des tiers

Si vous choisissez de nous transmettre de l'information personnelle – par courriel ou en remplissant un formulaire et en le soumettant par notre site – nous n'utilisons que l'information requise pour répondre à votre message et permettre d'y donner suite. Les renseignements personnels fournis à la GMMQ ne sont jamais vendus ou loués. Sauf dans des circonstances exceptionnelles, les renseignements personnels fournis à la GMMQ ne sont jamais divulgués à des tiers à l'insu de la personne concernée et sans son consentement. Les messages électroniques sont traités avec les mêmes mesures de confidentialité que le courrier postal.

 

Protection du contenu du site

Les renseignements fournis sur notre site Internet le sont uniquement aux fins d'information. Ils ne visent, ni n'entraîneront, aucun droit légal ou obligation entre la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec (GMMQ), ses agents ou affiliés, et une tierce partie. L'information peut être changée ou mise à jour sans préavis.

Les fichiers de textes et d'illustrations, les extraits audio et vidéo et tout autre contenu de ce site Internet sont protégés par droit d'auteur de même que par toute autre restriction. Les droits d'auteur et autres droits de propriété touchant le contenu de ce site Internet peuvent également être détenus par des individus et entités autres que, et outre, la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec.

L'utilisation équitable de matériaux faisant l'objet d'un droit d'auteur inclut l'utilisation de matériaux protégés à des fins éducatives non commerciales, telles que l'enseignement, les travaux universitaires, la recherche, la critique, le commentaire et le reportage journalistique. Par exemple, à moins d'instructions contraires, les usagers qui désirent télécharger ou imprimer des fichiers de textes ou d'illustrations à partir de ce site à de telles fins peuvent le faire sans la permission expresse du Centre de musique canadienne, à condition de satisfaire aux conditions suivantes :

Le contenu ne peut être utilisé qu'à des fins personnelles, éducatives ou non commerciales.

Les usagers doivent citer l'auteur et la source du contenu, comme pour le matériau de tout ouvrage imprimé.

La citation doit inclure tout renseignement sur le droit d'auteur, et toute autre information associée au contenu, ainsi que l'URL du site Internet de la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec.

Le contenu ne doit être altéré ou modifié d'aucune façon.

Les usagers doivent se conformer à tous autres termes ou restrictions pouvant s'appliquer au fichier individuel, à l'illustration ou au texte.

 

Hébergement

Notre site Internet est hébergé par des serveurs appartenant à et gérés par une tierce partie, Koumbit.

 

Liens externes

D'autres sites, vers lesquels nous offrons des liens, peuvent appliquer des politiques différentes en ce qui a trait à la protection des renseignements personnels. La Guilde des musiciens et musiciennes du Québec. La GMMQ n'assume pas la responsabilité des pratiques d'information de ces autres sites Internet. Par conséquent, nous encourageons fortement tous les visiteurs à examiner les politiques et les déclarations relatives à la protection des renseignements personnels de tous les sites pour lesquels nous offrons des liens externes.

 

En utilisant ce site Internet, vous signifiez votre acceptation de ces conditions d'utilisation.