Manifestation pour la survie de Radio-Canada - Dimanche 16 novembre

La campagne J’aime Radio-Canada vous invite à venir marcher au centre-ville de Montréal contre le démantèlement de notre diffuseur public, dimanche prochain. 

La grogne populaire se fait de plus en plus entendre depuis les annonces de la vente de la Maison Radio- Canada, la disparition des studios et, plus récemment, la fermeture du plus grand costumier en Amérique du Nord. C'est un membre de la Guilde, le contrebassiste Nicolas Bédard qui a lancé l’idée d’une grande marche de protestation dans la métropole et cette dernière trouvera écho dans la plupart des villes du Québec où se trouvent des stations de Radio-Canada, ainsi qu’à Moncton. 

Ces rassemblements ont l’appui des deux principales campagnes pour la sauvegarde de Radio Canada, dont J’aime Radio-Canada, la campagne citoyenne et syndicale du SCFP. 

À Montréal, rendez-vous en grand nombre, le dimanche 16 novembre 2014, à midi, au Square Victoria. La manifestation se dirigera ensuite vers la tour de Radio-Canada sur le boulevard René- Lévesque. 

Partout ailleurs en régions, des manifestations sont prévues devant les différents bureaux de Radio-Canada. 

En savoir plus

Événement Facebook de la manifestation