Dépôt d'une pétition contre les coupures des accompagnateurs et coachs vocaux à l'UdeM

(Montréal, le 15 octobre 2014) – C’est à 14h30 cet après-midi que le président du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université de Montréal (SCCCUM), accompagné de la présidente de l’Association des étudiants-es de la Faculté de musique de l’Université de Montréal (AEMUM) et du président de la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec (GMMQ), remettra une pétition contre la coupure des accompagnateurs et coachs vocaux à la doyenne de la Faculté de musique.

«Plus de 1042 personnes ont clairement exprimé leur profond désaccord avec cette décision unilatérale de la Faculté de musique dont trop de gens souffrent, à commencer par les étudiants privés de l’expertise des musiciens accompagnateurs et des coachs vocaux qui, au fil des ans, ont largement fait la démonstration de leur pertinence. La Faculté de musique réalise ici une économie qui ne vaut clairement pas les dégâts entrainés.», souligne Frédéric Kantorowski, président du SCCCUM.

En déposant la pétition, le SCCCCUM, l’AEMUM et la GMMQ entendent rappeler, à la doyenne de la Faculté de musique, l’importance que revêt l’accompagnement dans la formation des futurs musiciens et entamer avec elle des échanges devant conduire au redressement de la situation


Profil de la FNEEQ

La Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) regroupe quelque 33 000 membres, dans les cegeps, les établissements privés et les universités. Affiliée à la Confédération des syndicats nationaux (CSN), la FNEEQ est l’organisation syndicale la plus représentative de l’enseignement supérieur au Québec.

Profil du SCCCUM

Le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université de Montréal (SCCCUM) est affilié à la FNEEQ-CSN et regroupe près de 2 800 membres dont des chargés de cours, des chargés de formation pratique, des chargés de clinique, des chargés de formation clinique, des superviseurs de stages, des accompagnateurs et des coachs vocaux.