La GMMQ et l'OSTR signent une nouvelle entente collective

L’Orchestre symphonique de Trois‐Rivières et ses musiciens, représentés par la Guilde des musiciens et des musiciennes du Québec (GMMQ), ont entériné une nouvelle entente collective. Cette entente a été signée le 20 septembre dernier par Luc Fortin (président, GMMQ), Sébastien Côté (président du comité de négociation, GMMQ), Luc Darveau (représentant des musiciens, OSTR) ainsi que Jean‐Marc Vanasse (président, OSTR), Natalie Rousseau (directrice générale, OSTR) et Jean‐Pierre Jolivet (président du comité de négociation, OSTR).

 
Première rangée : Luc Fortin, Jean‐Marc Vanasse et Natalie Rousseau. Deuxième rangée : Luc Darveau, Carole Corbin, Jean‐Pierre Jolivet et Bernard LeBlanc. Absent de la photo : Sébastien Côté.

D’une durée de cinq ans, l’entente collective couvre la période du 1er septembre 2012 au 31 août 2017. Elle prévoit que les 54 musiciens de l’OSTR bénéficieront, entre autres, d’augmentations salariales et d’une hausse du nombre de services garantis.

Cette entente, conclue à la satisfaction des deux parties, est le fruit de l’esprit de collaboration et du climat de bonne entente instauré par les négociateurs. L’OSTR remercie, d’ailleurs, le comité syndical de négociation formé de Sébastien Côté, Bernard LeBlanc, Simon Roux, Caroline Séguin, Jeanne de Chantal Marcil et Lyne Allard ainsi que le comité patronal de négociation composé de Jean‐Pierre Jolivet et Carole Corbin.

L’Orchestre symphonique de Trois‐Rivières reçoit l’appui de Cogeco, d’Hydro‐Québec, de Canimex, du Port de Trois‐Rivières, de Marmen, du Groupe Prommel et de l'Association des caisses Desjardins de la ville de Trois‐Rivières ainsi que du Conseil des arts et des lettres du Québec, de la Ville de Trois‐Rivières et du Conseil des Arts du Canada.

Pour toute information additionnelle, contactez l’Orchestre symphonique de Trois‐Rivières au 819 373‐5340. Consultez également le site Internet au www.ostr.ca et la page Facebook.

Téléchargez ici le communiqué de presse de l'OSTR