Coup de Chaleur 2013 : 2 000 $ en faveur du Fonds Jean-Carignan

Cet été, le Fonds Jean-Carignan s'est associé au "Coup de Chaleur" de la Fondation des artistes (FDA) visant à récolter des fonds pour les artistes en difficulté, dans les théâtres et festivals d'été. Si le Coup de Chaleur de la FDA investit les théâtres pour solliciter l'aide du public, il s'est arrêté pour la première fois au Domaine Forget le 3 août et au Centre d'arts Orford le 4 août 2013 pour sensibiliser le public de concert et récolter de l'argent pour le Fonds Jean-Carignan.

Coup de Chaleur au Domaine Forget | Samedi 3 août

C'est dans le cadre du concert de l'Orchestre symphonique de Québec, avec le soliste Antoine Tamestit, que quelques musiciens de l'orchestre ont participé à la collecte pour le Fonds Jean-Carignan au Domaine Forget. Pierre Marcotte, président de la Fondation des artistes, était le porte-parole du Coup de Chaleur à cette occasion. 

Pierre Marcotte, Président de la Fondation des artistes, et Paul Fortin, directeur artistique du Domaine Forget


Coup de Chaleur au Festival Orford |Dimanche 4 août

Le Festival Orford a également souhaité participer au Coup de Chaleur en faveur du Fonds Jean-Carignan, dans le cadre du concert du pianiste Benedetto Lupo le dimanche 4 août. François Dompierrecompositeur reconnu et animateur sur Espace musique à la radio de Radio-Canada, qui est aussi le porte-parole officiel du Fonds Jean-Carignan, s'est adressé au public en début de concert pour les sensibiliser au fonds et solliciter leur générosité. Ce sont les bénévoles du Festival Orford qui ont tendu le chapeau à l'entracte et à la fin du concert pour le Fonds Jean-Carignan.

Une des bénévoles du Festival Orford tendant le chapeau

 

Grâce à la générosité du public, nous avons ainsi récolté lors de ces 2 événements plus de 2 000 $ de dons pour le Fonds Jean-Carignan.

Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont participé au Coup de Chaleur en faveur du Fonds Jean-Carignan : François Dompierre, Pierre Marcotte, le Domaine Forget, les musiciens et l'équipe de l'Orchestre symphonique de Québec, le Festival Orford et ses bénévoles.

Le dépliant du Fonds Jean-Carignan a également été distribué avec les programmes de concert, donnant ainsi de l'information sur le fonds et permettant aux personnes qui le souhaitent de faire un don ultérieurement. Consulter le dépliant/formulaire de don.

Nous vous rappelons également que le Fonds Jean-Carignan en est à sa première étape : la collecte de dons. Il s'agit de récolter une somme suffisante pour pouvoir, par la suite, accorder l'aide demandée par les musiciens dans le besoin. Les aides devraient commencer au début de l'année 2014.

En savoir plus sur le Fonds Jean-Carignan

 

COMMENT FAIRE UN DON AU FONDS JEAN-CARIGNAN ?

- au moyen du formulaire de don
- en ligne en cliquant ici (site sécurisé de la Caisse de la culture)
- par l'avis de cotisation annuelle des membres de la GMMQ
- par le formulaire In Memoriam pour honorer la mémoire d'une personne décédée 

Merci de votre généreuse contribution.