L'Orchestre symphonique de Sherbrooke et la GMMQ signent une nouvelle entente collective

Sherbrooke, le lundi 29 avril 2013 – L'Orchestre symphonique de Sherbrooke (OSS) et la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec (GMMQ), affiliée à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), ont procédé le 24 avril dernier à la signature d’une nouvelle entente collective. 

Cette entente, échue depuis le 31 août 2012, est le résultat de trois séances de négociation tenues entre décembre 2012 et mars 2013 et sera en vigueur jusqu’au 31 août 2017. Le président de la GMMQ, M. Luc Fortin, le représentant des musiciens de l'OSS, M. Christian Beaucher et le vice‐président du conseil d'administration de l'OSS, M. Michel Bédard, se sont dits très heureux que cette étape soit complétée. M. Bernard LeBlanc, directeur associé de la division des services symphoniques de la Fédération canadienne des musiciens (CFM), a mentionné que les négociations s’étaient déroulées de façon efficace et harmonieuse, créant ainsi un climat propice à d'excellentes relations entre les musiciens et le conseil d'administration de l'OSS dans le futur.

Photo :
De gauche à droite : M. Luc Fortin, président de la GMMQ, M. Dominic Ferland, directeur général de l’OSS, M. Christian Beaucher, représentant des musiciens de l’OSS, M. Michel Bédard, vice‐président du conseil d’administration de l’OSS et M. Bernard LeBlanc, directeur associé de la division des services symphoniques de la Fédération canadienne des musiciens (CFM).

À propos de l’OSS

L’Orchestre symphonique de Sherbrooke est l’un des plus anciens orchestres du Québec. Depuis bientôt 75 ans, l’organisme comble ses mélomanes de la grande région des Cantons‐de‐l’Est, accueillant virtuoses, solistes et artistes renommés afin de faire découvrir au public des grands classiques de la musique. Sous la baguette du chef Stéphane Laforest, l’OSS présente des concerts exceptionnels et surprenants, autant par la qualité de ses musiciens que par l’approche conviviale et unique du chef. En 2013, L’OSS est plus que jamais au coeur des activités culturelles de la région de l’Estrie.

À propos de la GMMQ

La Guilde des musiciens et musiciennes du Québec (GMMQ), qui compte plus de 3 300 membres, a pour mission de représenter et défendre les intérêts moraux, sociaux et économiques des musiciens professionnels afin que leur apport à la société soit reconnu à sa juste valeur. Affiliée à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ), elle a notamment pour mandat de négocier les ententes collectives avec tout producteur et mettre à la disposition de ses membres un contrat‐type d’engagement.

- 30 -

Téléchargez ce communiqué en PDF

Les membres de la GMMQ peuvent consulter la nouvelle entente collective de l'OSS sous la rubrique "Ententes collectives et contrats" accessible depuis l'accès membre sur www.gmmq.com

Renseignements :

Dominic Ferland
Directeur général de l'Orchestre symphonique de Sherbrooke
819 821-0227 
dominicferland@ossherbrooke.com

Julie Bréhéret
Directrice des communications de la GMMQ
514 842-2866 poste 229
jbreheret@gmmq.com