Création des bourses d'excellence Guy-Soucie pour les jeunes musiciens de Montréal

La Fondation de la Chapelle historique du Bon-Pasteur ont récemment annoncé la création des bourses d'excellence Guy-Soucie. Deux bourses seront décernées annuellement à de jeunes artistes titulaires de diplômes en musique classique (interprétation) de l'une des quatre universités montréalaises (Concordia, McGill, Montréal et Université du Québec à Montréal) ou du Conservatoire de musique de Montréal. Chacune des bourses est d'une valeur de 5 000 $ CAN. Ces bourses seront offertes dans les catégories "Chant et piano" (2013) et "Cordes, vents et percussions" (2014) et, en alternance, dans ces deux catégories pour les années subséquentes.

Ces bourses sont créées par la Fondation en prévision du 25e anniversaire de la Chapelle historique du Bon-Pasteur qui sera commémoré durant la saison 2013-2014. Elles visent à soutenir le développement de carrière de jeunes artistes de Montréal et à rendre hommage à Guy Soucie qui assume la direction artistique de la Chapelle depuis sa création en 1988. La Fondation remercie chaleaueusement M. Michel Buruiana et Mme Danielle Blouin qui contribuent financièrement à l'institution de ce programme de bourses.

La date limite d'inscription a été fixée au 3 septembre 2013. Les candidats et candidates devront avoir 32 ans et moins au 3 septembre 2013 et avoir complété un programme d'interprétation de 2e ou 3e cycle universitaire ou de 4e ou 5e cycle du Conservatoire de musique de Montréal. La sélection des récipiendaires sera déterminée par l'excellence artistique et l'évaluation sera faite par un jury indépendant lors de l'écoute à l'aveugle d'un enregistrement récent livré en format CD. Les dossiers incomplets seront éliminés d'office.

Les renseignements sur les règles et conditions de participation, comprenant une liste détaillée du proframme devant être présenté par les candidats et candidates, sont accessibles sur le site de la Fondation à l'adresse http://ville.montreal.qc.ca/fondationchapelle et peuvent également être obtenus à la Chapelle historique du Bon-Pasteur située au 100, rue Sherbrooke Est à Montréal.

Pour consulter les règles et conditions de participation, veuillez télécharger le dépliant en cliquant ici

 

Attachment: